Partagez
Aller en bas
avatar
Chef-Assisant
Chef-Assisant
Messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Code d'éthique

le Sam 6 Jan - 14:30
" En tant qu'officier de police, mon devoir fondamental est de servir et veiller aux vies et aux biens, de protéger l'innocent de l'abus, du faible contre l'oppression ou l'intimidation, du pacifiste au violent et du respect des droits constitutionnels des hommes, égalité et justice.

Je garderai ma vie privé exemplaire aux yeux de tous, je resterai courageusement calme face au danger, au mépris et à la moquerie. Je développerai un sang-froid et je resterai constamment attentif aux détresses des autres. Honnête en pensées et en actes, je serai exemplaire en obéissant aux lois de mon état et aux règles de mon département. Ce que je vois et entend, de nature confidentiel, ou ce qui m'est confié dans mon travail doit demeurer confidentiel.

Je ne laisserai pas, des sentiments personnels, des préjugés, l'amitié ou l'animosité altérer mes décisions. Sans pitié envers le crime, je n'accorderai aucun répit aux criminels, j'appliquerai la loi en vigueur dans mon état sans peur ou faveur. Je ne ferai usage de force disproportionnée et je n'accepterai aucune faveur.

Je reconnais le badge de mon département en tant que symbole de la foi publique et j'accepte de porter celui-ci aussi longtemps que je suis fidèle à l'éthique des services de police.

Constamment, je m'efforcerai d'atteindre ces objectifs et idéaux, me dédiant devant dieu à ma profession... faire appliquer la loi.
"

- Code d'éthique des police
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum