Los Santos Police Department
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2017
https://lspdhq.forumactif.com

2. Grades du département de police Empty 2. Grades du département de police

Lun 17 Avr - 21:04
2. Grades du département de police 1492450922-logo

GRADES DU DÉPARTEMENT DE POLICE


Officier I/ Officier probatoire : L'officier probatoire est un agent en formation, il est toujours accompagné d'agents-formateurs lors de ses départs sur le terrain. Il doit apprendre le métier, comprendre comment un bon agent de police réagirait face à telle situation. Sa formation est suivie par la hiérarchie via un carnet de probation que ses agents-tuteurs remplissent à chaque fins de patrouilles conjointes. Ainsi, le corps de direction du département s'appuie sur les commentaires des formateurs pour évaluer si oui ou non, l'officier probatoire est apte à devenir un agent assermenté.

2. Grades du département de police PoliceOfficerI Officier II : C'est un agent lambda. Les missions qui lui sont incombées sont la réponse aux appels civils, la sécurisation des scènes de crime et/ou d'accidents, l'apport de soutien tactique, logistique et/ou humain aux autres agents déployés, la prise de témoignages de la part des témoins et/ou victimes, un travail de généraliste en somme. L'officier II peut commencer à s'orienter vers diverses brigades (Unité métropolitaine, unité de support aérien) ou vers la branche d'investigation en déposant un courrier exprimant son désir d'évolution auprès des personnes en charge de l'unité désirée.

2. Grades du département de police LeadOfficer Officier III : Il s'agit d'un officier de police chevronné, le rôle de l'officier de troisième échelon, outre faire respecter les lois et continuer de remplir toutes les missions énoncées pour l'officier II. Il a des capacités pédagogiques et s'exerce au commandement en devenant un formateur pour les jeunes recrues qu'il aiguille, encadre et forme durant leur période de probation afin d'en faire des officiers efficaces. Leur enseignant les procédures, les règles internes du département et les diverses situations qu'il pourrait rencontrer durant sa carrière, l'officier-formateur a aussi la charge de noter toutes les évolutions des recrues qu'il supervise dans un carnet de probation attitré à chacun afin que le personnel de commandement fassent ou non évoluer l'officier probatoire en officier-assermenté.
Parallèlement, il peut s'orienter vers le corps de d'encadrement en postulant pour devenir Sergent I, se spécialiser d'autant plus en intégrant une brigade spécialisée ou bien intégrer les rangs de l'académie de police en acquérant un titre de formateur académique.


2. Grades du département de police DI Inspecteur I : À la fin de sa période probatoire, l'officier désormais assermenté peut choisir entre le corps d'application ou le corps d'investigation. Cette nouvelle structure permet d'avoir des officiers mieux préparés à lutter contre les nouveaux dangers, notamment les gangs de rue. L'inspecteur I est un inspecteur en formation au sein du bureau des inspecteurs, ainsi durant sa probation, l'inspecteur en herbe doit s'habituer aux méthodes d'investigation et remplir les tâches que lui ont confiés les inspecteurs chevronnés. La majorité du temps, il seconde un inspecteur de second échelon qui lui enseignera les rudiments du métier. Au bout d'un certain temps, un inspecteur en chef, un lieutenant-inspecteur ou tout autre gradés peut autoriser l'inspecteur à partir seul sur le terrain, durant cette période il devra démontrer qu'il a su intégrer les méthodes de travail. La résolution de cas, les saisies qu'il effectue sur ce laps de temps démontreront ou non si il est apte à joindre le corps d'investigation.
S'il satisfait les critères exposés par ses supérieurs, il est promu au grade d'inspecteur confirmé. Cas contraire, il est envoyé vers le corps d'application au grade d'officier II.

2. Grades du département de police D2 Inspecteur II : L'inspecteur II est un membre confirmé du corps d'investigation. Il travaille indépendamment sur les dossiers qui lui sont attribués. En parallèle à ses investigations, il partage son savoir-faire avec les inspecteurs-probatoires et participe à la formation de ces derniers. Il peut se spécialiser dans son domaine de prédilection (crime organisé, narcotiques, crimes financiers, mœurs).

2. Grades du département de police D3 Inspecteur III : L'inspecteur Senior (Ins III) est le fleuron du bureau des enquêteurs, respecté de ses pairs, c'est une personne chevronné qui supervise la formation des nouveaux-inspecteurs. De par ses capacités, l'inspecteur senior se voit souvent attribué des tâches de gestion par la direction du bureau des enquêteurs. Il contrôle la création des dossiers d'enquête et coordonne met ses compétences au service des autres.
OOC:

2. Grades du département de police SGTI Sergent I :  Formateur d'exception, leader charismatique, agent chevronné, le sergent est le maillon incontournable entre le commandement et les officiers. Possédant la fibre de commandement, c'est un chef naturel qui sait se faire respecter par ses subalternes. Homme juste, empathique et ferme, il veille sur la cohésion de son équipe. Son rôle est primordial, il est chargé de produire des notes sur son effectif, permettant à la direction du département d'avoir un avis sur les officiers. Il supervise les déploiements sur le terrain et prend des décisions opérationnelles. Bien qu'il dispose de beaucoup de pouvoir, les responsabilités qui sont incombées à ce poste sont titanesques et la charge de travail est importante.

2. Grades du département de police SGTII Sergent II : Vétéran et meneur hors-pair, le sergent II est l'une des clefs de la bonne coordination du département car il équidistant du commandement et de ses hommes. Respecté, apprécié, compétent, il mène son effectif sur le terrain et dirige souvent en parallèle une brigade. Il est assigné à des tâches administratives et peut seconder un membre du corps de direction.
OOC:
.

2. Grades du département de police Lieutenant Lieutenant I et II : Le lieutenant est le parfait intermédiaire entre commandement et présence sur le terrain, cumulant à la fois les charges de sergent (formation, supervision, encadrement d'opérations, gestion d'effectifs, entraînements, patrouille avec des PO I ou autres agents moins expérimentés, etc) et les tâches  de commandement plus avancées. C'est à ce titre que le lieutenant est bien souvent en charge de la supervision d'un corps, qu'il soit d'application ou d'investigation. Les lieutenants coordonnent toutes les actions menées par ces unités.
Le lieutenant supervise toutes les unités du corps d'application, la formation des officiers, les périodes probatoires des cadets et gère les stratégies à adopter avec la population, répression ou non sur un tel quartier et cetera.
Le grade de lieutenant comporte deux échelons: Lieutenant I et Lieutenant II, ces deux échelons sont dotés du même galon (la barrette argentée).


2. Grades du département de police 1513339712-120px-us-o3-insignia-svg Capitaine :

2. Grades du département de police 1513339740-120px-us-o7-insignia-svg Commandant :

Chef-Adjoint :

Chef-Assistant :

Chef :
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum